Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ne pas faire de suppositions, renoncer à vouloir changer les autres, se respecter.

Ne pas faire de suppositions, renoncer à vouloir changer les autres, se respecter.

Le 09 août 2023
Ne pas faire de suppositions, renoncer à vouloir changer les autres, se respecter.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus tirer les cartes des 4 accords toltèques

J'aime particulièrement tirer ces cartes, quand je vis un dilemme avec d'autres personnes ou situations dans la vie. 

Je vous partage donc la carte que j'ai tiré dimanche:

Renoncer à vouloir changer les autres 

" Aimer vraiment, c'est accepter les autres tels qu'ils sont, sans vouloir les changer. 

Quand on essaie de les changer, cela signifie qu'on ne les aime pas réellement. 

Il est plus facile de trouver une personne qui soit déjà telle que vous le voudriez plutôt que de vouloir changer quelqu'un."

Cette phrase m'a permis de retrouver le calme. 

Actuellement je suis investie dans un projet qui ne me convient pas tout à fait. Et lire cette phrase m'a permis de l'accepter, et de m'accepter dans le fait que je n'y trouvais pas mon compte. 

Je me suis rendue compte à quel point je reprochais aux autres mon inconfort ! Comme si je les tenais pour responsables! 

Qu'est ce que ça fait du bien de sentir que je ne me suis pas aimée en continuant dans le projet, et que j'avais une porte de sortie: Avoir le choix de quitter! Et tout est OK. 

En revenant dans l'acceptation que les autres soient différents, et que je ne peux pas les changer, mais me respecter en adaptant mes besoins, je me sens beaucoup mieux! 

J'ai déplacé mon énergie vers une construction plutôt que d'aller contre le projet. 

Cette phrase m'a rappelé à quel point j'avais le droit de m'aimer telle que j'étais, et que c'était parfait si je ne me sentais pas bien avec quelque chose dans la vie. 

J'ai le choix de continuer en acceptant les autres tels qu'ils sont et en répondant à mes propres besoins ou de quitter et de trouver un projet qui me va encore mieux.

La vie est tellement plus douce comme ça :) 

J'ai déjà vécu ce sentiment avec le papa de ma fille. Je pense être tombée sur cette phrase quelques jours avant que je décide de le quitter. J'ai compris par cette phrase que si je voulais tant le changer, c'est que je ne le respectais pas dans ce qu'il était vraiment et que c'était une bien médiocre manière de l'aimer.

J'ai ressentis alors beaucoup d'amour pour lui, et prendre la décision de partir était la meilleure manière de le respecter et de me respecter. Je l'aimais, mais je ne me sentais plus épanouie dans notre relation, et je ne voyais plus d'issues. 

Je me rends compte de plus en plus que ce qui me convient le mieux dans la vie c'est de garder le cap vers l'émerveillement, la joie, l'amour, le bonheur, la beauté et l'espoir. 

Que puis-je faire aujourd'hui pour m'apporter encore plus d'amour? De bonheur? De joie? 

Ca n'est pas facile de faire ces choix, de suivre son bien-être... Encore moins de les assumer... Mais au bout du chemin... La Lumière finit par m'illuminer. Et quelle paix!, quelle joie! Quel calme à l'intérieur!!! 

Je vous souhaite le meilleur, mes chères mamans, jolies femmes, si belles et résilientes, à toujours garder le cap sur le bien-être de vos enfants... Et aussi pourquoi pas du vôtre? 

Plus d'informations ou une prise de rendez-vous

Eloïse de Accords de coeurs :)